Pour adresser ses voeux au public, le groupe s'affiche sur le Bluetram parisien, faisant ainsi passer un message de prévention autour de la santé visuelle et auditive.

"Je vous souhaite une très bonne année 2016, sans bruit et sans pollution". Les voeux d'Alain Afflelou constituent l'un des trois visuels que l'on peut voir depuis hier sur le Bluetram. Ce tram nouvelle génération, 100% électrique, sans rail ni caténaire, conçu par Blue Solutions (filiale du Groupe Bolloré), s'habille en effet aux couleurs du groupe Afflelou jusqu'au 17 janvier. Avec ce partenariat, Alain Afflelou veut faire passer un message de sensibilisation autour de la protection de la vue et de l'audition, ses deux champs d'activité comme chacun sait. Pendant 15 jours, cette campagne d'affichage veut attirer l'attention du public sur la nécessité de protéger à la fois les yeux de la pollution et les oreilles des bruits sonores. De ce point de vue, Bluetram a tout bon : équipé d’une batterie LMP (Lithium Métal Polymère, la technologie propre au groupe Bolloré) installée sur le toit de la rame, ce tram se charge en seulement 20 secondes à chaque station, lors de la montée et de la descente des passagers, ce qui lui permet de rouler 24h/24 sans interruption. Ce Bluetram parisien aux couleurs de la campagne de sensibilisation Alain Afflelou desservira 9 stations, de 13h à 21h, entre la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.