La jeune marque continue de développer « un écosystème » dans l’idée d'enrichir toujours plus son offre sur le segment de la lunetterie masculine. En témoignent de nouveaux services en matière de personnalisation.

Frédéric Pons, à l’origine de la marque masculine Air Art, fait partie de ceux qui pensent que « l’avenir du luxe consiste à placer le consommateur au centre du processus de fabrication et de conception des produits ». C’est dans cette logique que s’inscrit le développement de ce qu’il appelle « un écosystème ». Autrement dit, la mise en place d’une stratégie de valeur qui se matérialise par « des services dédiés au bien-être et à l’exclusivité », sous le nom Air Art Individual. Sur le segment masculin, c’est l’une des très rares marques à cultiver une telle approche. Concrètement, elle se traduit par la possibilité d’avoir une monture avec une face fabriquée sur-mesure, en acétate ou en corne de buffle au choix. Les contrepoids fonctionnels des branches (éléments techniques distinctifs de la marque qui stabilisent de façon optimale l’équipement) peuvent également être personnalisés avec de l’or massif. Il est aussi possible de les sertir d’une gemme, ce qui rapproche un peu plus encore la lunetterie de la bijouterie. Même l’étui en cuir, réalisé en partenariat avec un maroquinier, peut s’habiller d’une couleur de sa préférence. Et pour aller encore plus loin dans la dimension servicielle, Air Art Individual propose une révision régulière de l’équipement dans ses ateliers. « Tout objet de valeur mérite un soin régulier dans le temps », commente Frédéric Pons, décidément très inspiré par l’univers de la bijouterie-joaillerie.

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