En inaugurant hier Affleloustore.com, l'enseigne ambitionne, grâce à de nouvelles technologies, de proposer aux internautes une expérience d'achat inédite. Alain Afflelou mise beaucoup sur ce site qu'il considère comme le plus abouti du moment. 

"Le site de e-commerce qui révolutionne la vente de lunettes en ligne". La communication de l'enseigne y va fort pour officialiser le lancement d'Affleloustore.com. L'inauguration de cette plateforme constitue un tournant pour le réseau qui, jusqu'à présent, ne proposait que des lentilles sur Internet. Si l'enseigne revendique de grandes ambitions pour ce nouveau site, c'est parce qu'il met à profit une technologie d'essayage virtuel inédite baptisée Ditto. Celle-ci permet à l'internaute, via l'utilisation d'une webcam, de prendre en compte pas moins de 1 200 points de référence de son visage. Cette détection minutieuse, ajoutée à la puissance de calcul des algorithmes, offre à l'internaute la possibilité de se visualiser avec des lunettes à l'écran comme s'il était en magasin. "Avec AfflelouStore, on n'oppose pas magasin et Internet mais on allie le meilleur des deux mondes, on peut préparer chez soi sa commande et terminer ses achats en boutique", fait valoir Frédéric Poux, président du directoire d'Alain Afflelou, dans les colonnes du Figaro, hier. De fait, si les internautes peuvent être directement livrés chez eux, la plateforme entend avant tout inciter le client à se rendre en boutique pour finaliser au mieux l'ajustage. Toujours chez nos confrères du Figaro, c'est Alain Afflelou lui-même qui insiste sur la dimension drive-to-store du site web : "Ne faire que du pure player sur internet, cela ne marche pas. Il faut imposer un passage en boutique pour faire les réglages". M. Afflelou parie beaucoup sur ce site qu'il considère comme le plus abouti du moment en raison d'une technologie d'essayage virtuel de toute dernière génération, fruit de quatre ans de recherches et développement. "Ce n'est pas parfait, mais c'est le meilleur de tous les sites actuels, selon moi", estime-t-il, dans l'article du Figaro.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.