Le succès de la gamme maison ne se dément pas. L’enseigne Alain Afflelou assure qu’il se vend deux montures Magic chaque minute en France. D’où l’enrichissement produit, à nouveau, de la collection…

« Le concept Magic est un véritable phénomène marketing », nous avait confié Anthony Afflelou, directeur général du groupe, lors d’un entretien l’année dernière, à peu près à la même époque. Créée il y a six ans, la gamme Magic avec ses clips aimantés* semble durablement plébiscitée par les clients de l’enseigne. Selon le réseau, il se vendrait ainsi deux montures de cette collection chaque minute en France. Un client sur trois choisit Magic dès la première paire et plus de la moitié des clients Magic sont nouveaux au sein de l'enseigne ; c'est dire si le concept est un important levier de renouvellement de la clientèle... Ces indicateurs de vente, on en a pris connaissance dans le communiqué annonçant l’enrichissement de la collection, la 16ème du genre, baptisée "Caractères". 7 nouveaux modèles en acétate épais et 13 coloris viennent compléter la gamme existante. Le design des produits, montures et écrans qui vont avec, se veut sinon plus créateur en tout cas plus typé, plus audacieux que précédemment. « C’est une demande des consommateurs, d’adopter un style plus marqué », commente-t-on chez Alain Afflelou. Et surtout une demande des consommatrices, visiblement, puisque la nouvelle collection, dont chaque monture s’accompagne d’une chaînette, s’adresse en priorité aux femmes. Ce n’est qu’à la fin de l’année qu’une ligne dédiée aux hommes (6 modèles et 3 coloris), sera proposée.

* Pour rappel, ces clips permettent de transformer les lunettes en solaire, de les adapter à la conduite de nuit, de se protéger de la lumière bleue des écrans ou encore, plus simplement, de changer de look par envie.

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