Essilor France propose en libre diffusion des programmes radios ayant vocation à encourager les consommateurs à prendre soin de leurs yeux tout au long de l'année.

Autant les porteurs ont bien compris qu'aux beaux jours il faut s'équiper contre les UV, autant ils sont encore peu nombreux à se protéger tout au long de l'année, en extérieur comme en intérieur. D'où le choix d'Essilor d'axer la plupart de ses récentes campagnes de communication sur la prévention tous azimuts. Dernier exemple en date, l'élaboration d'un programme radio intitulé "Protégez vos yeux de la lumière ! La minute prévention" qui séquence en dix chroniques sonores un message global sensibilisant le consommateur à l’importance de protéger ce que le verrier appelle le capital vue. "Cette opération de communication répond aussi aux promesses que nous avions faites à nos partenaires opticiens : développer le message de santé visuelle et être à leur côté pour mettre en avant leur rôle de professionnel de santé. Cette opération nous permet d’espérer toucher plus d’1 million d’auditeurs, indique Marie-Aude Lemaire, directrice marketing d’Essilor France. Et d'ajouter : "Ainsi, nous renforçons aussi la notoriété de la marque Crizal UV, la marque de santé visuelle par excellence". À ce propos, rappelons qu'Essilor a récemment présenté son traitement Crizal UV 35. Plus robuste dans le temps, plus esthétique et, surtout, amélioré d'un point de vue de la filtration, Crizal UV 35 affiche désormais un indice E-SPF de 35 (pour rappel, cet indice traduit, sur des critères scientifiquement prouvés, l'efficacité du verre en heures de protection, soit, ici, 8 heures, contre 5 h 30 pour l'E-SPF 25). Ce qui signifie, revendique Essilor, qu'il s'agit du "plus fort indice de protection anti-UV sur verres blancs".

"La minute prévention" radiophonique mise au point par Essilor se décline en 10 modules d'une durée de 1’30, présentés sous forme de questions/réponses entre particuliers et experts. Effets positifs et nocifs de la lumière, impact de la lumière bleue émise par les écrans, vulnérabilité des yeux des plus jeunes porteurs, tels sont quelques-uns des thèmes abordés de façon didactique. Pour un complément d'informations, la chronique radio renvoie systématiquement l'auditeur vers le site Crizal.fr.
Au-delà du contenu proprement dit, c'est le type de diffusion choisi par Essilor qui retient peut-être le plus l'attention dans cette opération. Ce programme radio est en effet proposé à une sélection de 1000 radios et web-radios, pour une libre diffusion entre le 11 et le 22 mai. Cette "minute prévention" s'installera donc dans le paysage radiophonique en complément des spots publicitaires (à savoir le sponsoring, sous la marque Crizal UV, de la météo de France 3 et de l’émission "Votre santé m’intéresse" de BFM TV), "comme un programme que les auditeurs peuvent retrouver, chronique après chronique, chaque jour pendant 10 jours. Son habillage musical, notamment dans sa bande annonce, la rend facilement identifiable pour l’auditeur", explique Essilor.

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.