Montres, lunettes et même vêtements, la vogue des objets connectés touche tous les secteurs. Les consommateurs plébiscitent-ils ces nouvelles innovations ? Une enquête Ifop pour Microsoft apporte des éléments de réponse.

Utiles ou futiles, les objets connectés ? Dans leur grande majorité (82%), les Français voient dans ces objets des outils pour faciliter leur quotidien, apprend-on dans une étude Ifop pour Microsoft publiée il y a quelques jours. 79 % d'entre eux estiment même que l'on assiste à une révolution technologique aussi importante que celle qui a accompagné le développement des smartphones et tablettes numériques. D'après les sondés, quels objets connectés seront particulièrement populaires dans un futur proche ? Pour eux, pas de doutes, la voiture (58%), la carte bancaire (47%) et la montre (42%) arrivent loin devant. En revanche ils ne sont que 21 % à considérer que les lunettes intelligentes montreront à l'avenir une réelle utilité. Quant aux bracelets (10%) et vêtements (5%) connectés, les personnes interrogées ne semblent guère convaincus par leur potentiel. Si enthousiastes et curieux que soient les Français dans la découverte de ces objets connectés, ils n'en sont pas moins interrogatifs, pour ne pas dire méfiants, quant à leurs usages. De fait, plus de 9 sondés sur 10 estiment que ces objets connectés appelés à être massivement présents dans notre quotidien posent des questions de respect de la vie privée…

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