L’heure est au mixage des stratégies de communication. À côté des méthodes traditionnelles et éprouvées (télé, radio), Essilor s’est activement converti au web pour renforcer sa proximité avec les consommateurs qui sont désormais tous connectés.

Sur la Toile, le verrier a développé tous ces derniers mois des initiatives digitales à destination du grand public, notamment à travers des campagnes de publicité en ligne sur les sites Doctissimo.fr, E-sante.fr et Aufeminin.com, des e-mailings sur les actualités produits mais aussi et surtout à travers la création d'une page Facebook dédiée à l'information sur la vue... Parallèlement à ces opérations, Essilor a déployé deux nouveaux sites à vocation pédagogique : le premier, www.espf.fr, informe les internautes des effets néfastes des UV sur l'oeil et les sensibilise sur l'indice de protection des verres E-SPF. Le second, www.varilux-s-series.fr, présente des petits films illustrant avec pédagogie les bénéfices porteurs de ce progressif de dernière génération. A l'occasion de son lancement, « plus de 25 000 visiteurs ont visité ce site en moins de trois semaines », indique Essilor. En 2013, le verrier poursuivra ces démarches dans cette voie digitale. Et pas qu’un peu : il annonce, pour le 1er trimestre, la création d'un site mobile, la qualification de bases de données et un nouveau système dit de « web call back », par lequel l'internaute pourra se faire contacter gratuitement par téléphone pour obtenir des informations personnalisées. En pleine expansion, ce type de service humanise la relation avec la marque, et renforce le lien de proximité plébiscité par les consommateurs d'aujourd'hui.


Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.