Histoire de Voir, la marque jusqu’alors dirigée par Stéphane Sarnin, est passée cet été dans le giron de New International Vision, la société de Pierre Cariven connu pour sa marque Pierre Eyewear.

Histoire de Voir ? C’est l’une des rares marques de lunettes spécialisées dans le travail du cuir. Fondée par Stéphane Sarnin, qui sait comme aucun autre peut-être donner vie à ce matériau peu usité en lunetterie, la marque a été rachetée par Pierre Cariven, que les opticiens connaissent avant tout à travers Pierre Eyewear. À la tête de New International Vision, le créateur veut donner une nouvelle orientation à Histoire de Voir, désormais positionnée sur le segment du luxe. Déjà haut de gamme à sa création, la collection entend donc encore monter d’un cran, ciblant une clientèle qui sait apprécier la belle ouvrage. Intégrant l'équipe du repreneur, Stéphane Sarnin y pilote la R&D. Pour ses dix ans d’existence - New International Vision a été créée en 2007 -, la société de Pierre Cariven diversifie donc aujourd'hui son offre produits avec cette acquisition et ouvre un nouveau chapitre de son développement. Celui-ci passera également par des locaux plus spacieux à Dourdan et, c’est à l’étude pour 2018, l’inauguration d’une filiale américaine.

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