Dès demain, 4 mars, Optic 2000 lance une campagne de communication qui positionne l'enseigne sur le terrain de l’accès aux soins. "Objectif Zéro Dépense", c'est son nom, défend une "consommation raisonnée".

Défendre "un modèle de consommation raisonnée", telle est la logique de la nouvelle campagne de communication d'Optic 2000 baptisée "Objectif Zéro Dépense". Cette offre vise à positionner l'enseigne sur le thème de l'accessibilité des soins en proposant aux consommateurs un équipement "adapté et de qualité", est-il précisé, qui minimisera autant que possible leur niveau de dépenses. Dès demain et partout en France, les 1 200 opticiens Optic 2000 soumettront ainsi systématiquement à chacun de leurs clients deux propositions dont une, "en première intention", avec un reste à charge nul ou le moins élevé possible. Et l'enseigne de rappeler qu'une récente étude l’IFOP a établi que 70% des français ont renoncé au moins une fois à des soins médicaux pour des raisons économiques...

Au-delà de sa dimension économique, cette opération veut répondre "à l’exigence de transparence exprimée par les consommateurs : les études menées par Optic 2000 montrent en effet que les clients veulent comprendre les différents facteurs qui interviennent dans le coût final d’un équipement, afin de les aider à faire leur choix pour mieux ajuster leurs dépenses", lit-on dans le communiqué de l'enseigne. C’est la raison pour laquelle l’opération Objectif Zéro Dépense revendique une série d’engagements concrets, en termes notamment de qualité et de SAV, traduits dans un manifeste affiché dans tous les magasins à partir du mois de mars.

Pour soutenir cette opération, Optic 2000 prévoit un dispositif média de grande ampleur jusqu'au 31 mars. Relayé dans tous les magasins du réseau, celui-ci placera l’opticien au cœur de l’engagement de l’enseigne. Objectif Zéro Dépense sera véhiculé par une campagne télévisée au ton décalé, et centrée sur le message principal : "pouvoir s’offrir des lunettes de qualité, sans dépenser trop, tout en étant conseillé par un professionnel de santé engagé", résume l'enseigne. Une campagne d’affichage national ainsi que des supports presse et digitaux prolongeront l’impact de la télévision.

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