Dans le cadre de sa campagne 2020 For the Love of Sport, hymne à la passion sportive en ces temps troublés, la marque américaine actualise le titre mondialement connu ‘One Love’, de Bob Marley.

Depuis sa sortie en 1965, c’est un tube planétaire. ‘One Love’, titre mondialement célèbre de Bob Marley, a fait l’objet d’une réinterprétation par Oakley dans le cadre de sa campagne 2020 For the Love of Sport. « Ce lancement officiel (à travers un clip vidéo_ndlr) vise à insuffler un vent d’espoir et de positivité dans une période d’incertitude, à travers la célébration du sport et de sa capacité à éclairer et tirer vers le haut. Les couplets retravaillés ont été coécrits par les sportifs d’Oakley, notamment Diamond DeShields, Ryan Sheckler, Oksana Masters, Caroline Buchanan et Italo Ferreira », explique la marque américaine. Dans ce film, on découvre le parcours individuel des sportifs et l’influence que le sport a exercé sur leurs vies et leur entourage. Quant à la chanson, c’est la chanteuse britannico-jamaïcaine Celeste qui l’interprète. « Le sport a le pouvoir de susciter l’émotion, en y participant comme en le regardant, a déclaré Ben Goss, directeur du marketing mondial d’Oakley. Et le monde se trouve actuellement dans une position fragile. En partageant ce qui nous motive nous et nos sportifs, cet amour du sport, nous espérons avoir un impact positif sur la communauté en ces temps d’incertitude. » Cinquante-cinq ans après sa sortie, en cette année qui aurait dû marquer le 75e anniversaire de Bob Marley, le message de cet hymne à l’unité trouve donc un nouvel écho.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter