L’enseigne Alain Afflelou Acousticien lance sa nouvelle offre commerciale Tchin Tchin Audio, une 2ème paire d’aides auditives pour 1 euro de plus. Côté médias, une campagne entend « parler vrai » à la clientèle en mettant en avant le navigateur Philippe Poupon.

La nouvelle offre Tchin Tchin Audio - une 2ème paire d’aides auditives pour 1 euro de plus et de marque identique à la première - va bénéficier d’un vaste plan médias, dont la première vague a commencé cette semaine. Presse, radio, affichage, spot télé, courriers, flyers, opérations de street marketing, campagnes SMS… tous les leviers vont être activés pendant plusieurs mois, au moins jusqu’à juillet 2020. La mise en place de cette offre est également l’occasion pour le réseau Alain Afflelou Acousticien d’introduire, aux côtés des autres marques du secteur, la marque historique Philips dans la totalité de ses centres. Une nouvelle signature fait aussi son apparition, « Alain Afflelou, l’Acousticien fou de vous ». Enfin, on retiendra surtout que le déploiement de cette offre commerciale se fait sur fond de partenariat avec le marin Philippe Poupon. « Grand navigateur, Philippe Poupon porte des d’aides auditives. Il a besoin d’être équipé en permanence à bord de son bateau, pour entendre le moindre son et rester sans cesse en alerte. Il possède d’ailleurs tout en double lors de ses expéditions, pour affronter le moindre imprévu et ne rien laisser au hasard. Il lui manquait juste une deuxième paire d’aides auditives », explique-t-on du côté de l’enseigne à propos du message publicitaire que le navigateur de 65 ans va relayer. Et Bénédicte Vignon, directrice de la communication du groupe, de commenter : « Pour le lancement de notre nouvelle offre Tchin Tchin Audio et sur un marché au discours souvent technique et promotionnel, nous avons voulu marquer une nouvelle fois notre différence en ‘parlant vrai’ au travers de l’histoire de Philippe Poupon qui porte réellement des aides auditives Afflelou dans la vie, de Géraldine Danon et de leur famille dans leur quotidien sur leur bateau. Une manière simple et authentique, toujours dans un esprit de dédramatisation, d’investir les usages et les attentes des personnes qui ont besoin de bien entendre avec leurs aides auditives, en toute sérénité et dans toutes les situations ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter