Le groupe italien et la marque basée à Los Angeles ont officialisé l’entrée en vigueur imminente d’un accord exclusif de distribution internationale.

L’annonce est tombée hier : Marcolin et Barton Perreira ont passé un accord de distribution mondiale. Dès le 1er février 2019, le groupe italien commencera à distribuer les collections homme et  femme auprès de revendeurs et opticiens sélectionnés dans le Sud de l’Europe (notamment en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Italie), au Moyen-Orient, en Europe de l’Est (Russie comprise), dans les pays de la zone Asie-Pacifique (hormis au Japon), dans le Sud-Est asiatique, en Amérique du sud et au Mexique. Barton Perreira continuera à s’occuper de la conception et de la production des lunettes, de même qu’à gérer la commercialisation dans le reste de l’Europe, aux États-Unis, au Canada et au Japon. Massimo Renon, le président de Marcolin, se réjouit de ce partenariat noué avec la marque américaine créée en 2007 : « Barton Perreira est symbole d’excellence et de qualité hors pair. Ce partenariat à long terme offre au groupe Marcolin la possibilité unique de distribuer, à partir d’un groupe de pays sélectionnés, une collection de lunettes qui représente une inspiration créative infinie et une élégance intemporelle. Cette nouvelle marque nous permet de valoriser notre portefeuille et d’ouvrir à notre groupe de nouvelles occasions de diversification de son modèle de business commercial. » Bill Barton et Patty Perreira, le duo à la tête de la marque californienne, ne sont pas moins enthousiastes : « Il est très gratifiant qu’une société de l’envergure du groupe Marcolin ait confiance en notre produit, en notre marque et en notre avenir. Le fait de pourvoir compter sur sa merveilleuse équipe commerciale et son service-clients pour atteindre de nouveaux revendeurs dans le monde entier permettra à Barton Perreira de franchir de nouvelles étapes importantes. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter