Annoncé en février, l’accord de licence entre la marque au cheval et le fabricant américain se concrétise. Les visuels des premiers modèles circulent, en attendant une commercialisation imminente.

De Longchamp, on connaissait déjà les sacs, les souliers, les bagages et autres articles de prêt-à-porter. Il y aura bientôt les lunettes estampillées de l'emblème cheval de la maison parisienne. Officialisé en février dernier, le partenariat entre la marque fondée en 1948 par Jean Cassegrain et Marchon se matérialise avec une première collection de modèles optiques et solaires, pour femmes exclusivement, bien sûr. Dans les starting-blocks pour la commercialisation, les équipes de Marchon ont dévoilé quelques visuels qui donnent un premier aperçu des produits. Très logiquement, les lunettes comportent des détails faisant des clins d’oeil appuyés à la maroquinerie Longchamp : charnières inspirées de la finition bambou des sacs Roseau (les 2 photos du haut) ou en forme de D pour évoquer le cabas Paris Premier (3ème photo), modèle pliable en référence au sac Pliable (photo du bas), présence de cuir sur le pont… Rectangulaires, papillonnantes, aviateur ou tout en rondeur, les lunettes affichent toutes un logo gravé au laser sur le verre et l’emblème cheval sur les branches.

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