L’enseigne francilienne Light Optical, fondée il y a une dizaine d’années par Benjamin Zeitoun, a lancé son premier festival du court-métrage, en présence de nombreuses personnalités. Une façon pour cet opticien aux activités artistiques multiples de croiser ses passions.

Décidément, Benjamin Zeitoun n’a pas son pareil pour créer l’événement. Au titre de la direction de Cercle Optique, on le connaissait déjà comme maître de cérémonie du Benjamin Show, au profit de la Fédération des aveugles et malvoyants de France. Cette fois, c’est en sa qualité de dirigeant de Light Optical (six magasins en Île-de-France), enseigne qu’il a fondée il y a une dizaine d’années, qu’il lance un festival dédié au court-métrage. Très bien introduit dans le milieu artistique, l’entrepreneur est rappelons-le régulièrement sollicité par des réalisateurs de renom pour équiper divers comédiens sur les tournages. C’est d'ailleurs ce qui vaut à Light Optical d’être considérée aujourd'hui comme une des plus artistiques enseignes d'optique...

Auteur lui-même par le passé de deux courts-métrages, Benjamin Zeitoun a donc mis sur pied un événement en partenariat avec Zone2Production. Le 25 novembre dernier s’est ainsi déroulée la 1ère édition du Light Optical Talent Festival au cinéma les 7 Parnassiens, à Paris. En vue de la manifestation, quelque 500 courts-métrages avaient été visionnés en amont et huit ont été sélectionnés pour la compétition finale. Le jour J, 300 invités, dont de nombreuses personnalités telles que Bernard Ménez, Tex, Marthe Viallalonga, Grégory Gatignol, Laurence Roustandjee, Michael Vendetta, Oscar Sisto, Caroline Bourg, Indra Kuldasaar, se sont retrouvés pour une soirée visiblement très conviviale. Constitué d’Anne Roumanoff, Tonya Kinzinger, Marie-Christine Adam, Alain Grandgerard et Eric Delcourt, le jury a remis, après celui du public, son prix Coup de Cœur. Retour en vidéo sur la première édition de ce festival.

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