Ce matin, nous faisions le point sur la reprise de Charmant, Dokomotto et Zeiss. Cet après-midi, coup d’oeil sur Oko by Oko et Opal-Demetz.

L’équipe d’Oko by Oko, la marque francilienne, se dit « opérationnelle et pleinement mobilisée » dans cette phase de réamorçage de l’activité. « Dans ces circonstances plus qu’exceptionnelles nous tenons à affirmer tout notre soutien et notre solidarité à nos opticiens agréés Oko, déclare la direction de la marque. Nous allons devoir affronter ensemble cette adversité plus unis que jamais. C'est pourquoi nous avons tout particulièrement adapté nos actions et décisions afin de nous concentrer au plus près de leur accompagnement qui sera géré au cas par cas par magasin ». Dans ce contexte de reprise fragile, Oko by Oko annonce ainsi qu’au besoin, « un report de facturation ou un paiement échelonné des commandes pourra être mis en place par notre service comptabilité ».

Du côté de l’entité Opal-Demetz, on a mis en place, notamment pour Opal, une offre* spéciale « sortie de crise ». Elle consiste en 12 Owlet offertes par tranche de 500 euros d'achat, pour toute facturation avant le 30 juin 2020 inclus. Owlet, rappelons-le, est la collection généraliste du lunetier lyonnais. Sur fond de reprise d’activité générale de la profession, les équipes dirigeantes assurent d'autre part qu’elles veulent prendre en compte, de façon personnalisée, les éventuels problèmes de trésorerie des uns et des autres (c’est le représentant habituel qui, à ce propos, doit être contacté). S’agissant des visites des forces de vente sur le terrain, à compter du 2 juin, elles seront sécurisées, à travers « un protocole sanitaire strict : montures nettoyées avant chaque rendez-vous, kit de présentation (masques et gants), souplesse pour les retours si les opticiens choisissent leurs lunettes sans sortie de marmotte ».

*Les modalités précises de cette offre sont à découvrir directement auprès d'Opal.
                                                                                                

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