Comment se passe la reprise pour ces fournisseurs ? Nouveau point d’étape, le 14ème, en cette fin de première semaine de déconfinement.

Partout en France, la réouverture des points de vente demande une adaptation inédite. BBGR France l’a évidemment bien compris, qui entend accompagner ses partenaires en leur permettant d’instaurer, d’abord, « un climat de confiance et de protection en magasin ». Pour Prûne Marre, la présidente, c’est 'la' priorité. Pour ce faire, un kit de protection complet est mis à disposition des opticiens qui n’auraient pas encore accès à ces solutions. Pour gérer autrement la relation-client sur fond de nécessaire distanciation sociale, un webinar sur les recommandations sanitaires et les bonnes pratiques à mettre en place est également consultable. Toujours pour faciliter la distanciation physique, BBGR met aussi en avant ses solutions digitales sur tablette (avec EyeMio) ou sur colonne (avec Expert 5 ou EyePartner). Pour ses partenaires Nikon Pro, BBGR annonce par ailleurs que, dans le cadre du programme spécifique auquel ils ont accès, un « pack communication de reprise » a vu le jour. Ce qu’il comprend ? Un pack SMS pour, entre autres, « informer de la réouverture dans le strict respect des consignes de sécurité » et une plateforme de rendez-vous en ligne, « sur laquelle les opticiens auront entièrement la main, permettant de mieux réguler les flux en magasin et proposer ainsi une expérience rassurante (moins de personnes en magasin, pas de temps d’attente, etc.) », fait-on valoir chez le verrier. 

Florent Robaut, à la tête d’Aspex Europe, nous indique que depuis le 11 mai, « comme les opticiens, nous avons nous aussi repris le chemin du travail ». Un déconfinement qui, pour la société, se fait par étapes, progressivement, sachant que la priorité est avant tout le traitement des urgences. Jusqu’à la fin du mois de mai, l’accueil téléphonique se fait les lundis, mercredis et vendredis matins. En revanche, le contact par mail est opérationnel 24h/24. S’agissant des représentants, ils sont joignables uniquement par téléphone, fait encore savoir M. Robaut.

Pour les équipes de Safilo France, trois priorités sont à l’ordre du jour. D’abord, se tenir à disposition des opticiens pour toutes leurs demandes en ce contexte de reprise. Le service-client est opérationnel du lundi au vendredi (0820 888 081 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). La société recommande de privilégier la plateforme Safilonet, accessible à tous moments, tous les jours. Ensuite, pour faciliter le redémarrage de l’activité des uns et des autres, le fabricant met en avant le franco de port et un SAV-garantie de 4 ans sur ses produits. Surtout, il s’engage auprès des opticiens « à assurer l’échange des invendus solaires, à la fin de la saison estivale sur les réassorts que vous saisiriez durant cette reprise » et ce « sans minimum de commande ». Enfin, sur un volet communication cette fois, l’entreprise propose ses nouveaux packs digitaux, « prêts à l'emploi pour communiquer librement » auprès des porteurs finaux sur les marques du portefeuille Safilo. Ce support digital (visuels, vidéos, etc.) permet d’animer réseaux sociaux et site internet avec du contenu de marque.

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