La centrale d’achats et de services All a fait constater par huissier sa capacité à générer du trafic vers ses adhérents grâce son portail internet lancé il y a deux ans.

Mis en ligne il y a deux ans, le portail Opticiensparconviction.fr voit son référencement devenir toujours plus pertinent. Cette vitrine digitale des adhérents All s'est apparemment fait une belle place sur le web, comme le détaillait Wilfried Blein, directeur général du groupe All lors d’une interview accordée à nos confrères de La Tribune : « 300 articles ont été postés sur ce portail. Le référencement naturel d’Opticiens Par Conviction est devenu très important [...]. Cette présence en ligne et la mise en place de call-to-action (comme l’itinéraire en ligne vers un opticien) amplifient donc l’arrivée d’une nouvelle patientèle dans les points de vente de nos adhérents. » Pour étayer ses dires et aller au-delà du seul déclaratif, la centrale d’achats et de services a tenu à faire attester par huissier l’efficacité concrète de sa plateforme, une première du genre à notre connaissance. « La centrale d’achats et de services a fait constater par huissier sa capacité à dénombrer précisément le nombre d’utilisations des fonctions ‘Y aller’, ‘Prendre RDV’ et ‘Appeler’ présentes sur le site. Le recours à l’un de ces call-to-action constitue une prise de contact directe avec l’opticien, initiée par l’internaute dans le but d’organiser et de planifier sa venue en point de vente », fait valoir la centrale à propos de la conversion d'internautes en potentiels clients. En évaluant avec exactitude l’impact de son portail via un huissier, All est donc désormais en mesure d'assurer que le trafic en magasin de ses adhérents est bel et bien boosté : les 100 opticiens générant le plus d’interactions sur le portail enregistrent ainsi une moyenne de 6 nouveaux clients mensuels.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter