Maintenues en dépit du contexte, Les Journées de la Vision, traditionnelle campagne de communication de l'automne, entendent une nouvelle fois sensibiliser avant tout les adolescents et les jeunes adultes, qui « adoptent des comportements ‘à risque’ pour leur santé visuelle », estime l’Asnav.

Cette année, « bien que cette rentrée soit très particulière », Les Journées de la Vision se dérouleront du jeudi 8 au samedi 17 octobre. L’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) a en effet décidé de maintenir sa désormais traditionnelle campagne de communication de l'automne, dont voici l’affiche (ci-dessous). Et d’espérer vivement qu’elle sera relayée par toute la filière. « Comme l'an dernier, il a été décidé de s'adresser en priorité aux adolescents et jeunes adultes. Pour eux, en effet, la prévention des troubles de la vision est un concept abstrait alors même qu'ils adoptent des comportements "à risque" pour leur santé visuelle », considère l’Asnav qui, depuis l’année passée, cherche à sensibiliser davantage ces publics à la problématique du bien-voir. Une opération sur les réseaux sociaux, moyens de communication favoris des ados et jeunes adultes, viendra en outre renforcer le dispositif. Il va sans dire que si ces catégories du public sont prioritairement ciblées cette année encore, Les Journées de la Vision s’adressent évidemment à toute la population.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter