Vers une facturation ajustée ? Avec la nouvelle offre Clic&O, Essilor veut favoriser le développement du modèle de paiement à l'utilisation.

C'est le prolongement logique de l'atelier connecté (Essibox, Easyfit). Avec la solution Clic&O, Essilor Instruments entend promouvoir un "nouveau modèle économique" : celui du paiement à l'utilisation. Dit autrement, l'opticien qui souscrit cette offre maîtrise ses coûts en s'acquittant uniquement des montages qu'il réalise chaque mois. Comment cela fonctionne-t-il ? Dans le cadre de l'offre Clic&O, l'opticien dispose pour une durée de 4 ans d'une chaîne numérique neuve (connectée au réseau de télémaintenance Essilor Instruments) issue des gammes Mister ou Neksia. Lui sont fournis tous les consommables nécessaires au bon fonctionnement de la machine. L'offre comprend également une garantie SAV (pièces, outils diamantés, main d'oeuvre et déplacement, etc.). L'opticien sera facturé sur la base des relevés des compteurs machines chaque mois, relevés qui sont effectués à distance. Il paie donc en fonction du niveau d'activité réelle de son atelier. D'ailleurs, la mise en place de Clic&O commence par une sorte de bilan chez l'opticien intéressé, afin qu'Essilor instruments fournisse le modèle de chaîne numérique le mieux adaptée à l'activité du client (type de montages, pics d'activité, volumes, etc.). C'est à partir de cette analyse précise que sera déterminé ce que Essilor appelle le Clic Montage, c'est-à-dire le montant en euro qui sera facturé par montage.

On notera d'autre part qu'il est possible d'utiliser le lecteur de la chaine numérique Mister ou Neksia afin de palper la monture pour passer une commande de verre télédébordé. Dans ce cas, il n'y aura pas de facturation du Clic Montage. "L'avantage est de pouvoir combiner sur la même machine, taillage en magasin et télédébordage en fonction de la stratégie du magasin", explique la direction d'Essilor Instruments.

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