Nouveau mandat pour Éric Plat qui a été reconduit à la tête de la coopérative Atol. L’occasion pour lui de revenir sur le positionnement de l’enseigne et ses projets.

Et de deux. Éric Plat, 53 ans, entame un second mandat de 6 ans à la tête de la coopérative Atol. Il a été réélu le 22 avril avec 94 % des suffrages et continuera donc de porter la double casquette, puisqu’il est par ailleurs, rappelons-le, président de la Fédération du commerce coopératif et associé, à la tête de laquelle il a été réélu en juin 2017. « Je suis très enthousiaste de recueillir une nouvelle fois la confiance de la grande famille des opticiens Atol », s’est réjoui l’intéressé qui est revenu lors de sa réélection sur les évolutions en cours ou à venir de l’enseigne. « 2017 représente une année clé pour les opticiens Atol qui en moyenne font mieux que le marché devenu très complexe. Cette progression s’explique d’abord par la dynamique des opticiens à la fois indépendants et interdépendants puis par la mise en place du plan stratégique Transform’Atol avec le nouveau concept magasin dévoilé en juin, la logique omnicanale insufflée lors du parcours-client, les collections produits à forte valeur ajoutée (collection Adriana), un nouveau site internet (plus de 2 millions de visites) et la nouvelle campagne de communication orientée santé visuelle. Si ces résultats viennent confirmer la pertinence de notre stratégie et nous encouragent à persévérer en ce sens, nous sommes aussi conscients que les défis pour la profession sont multiples. Et je suis convaincu que la solution est d’agir en tant qu’opticiens solidaires plutôt que solitaires, ce que le mouvement coopératif incarne », a-t-il déclaré à cette occasion.

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