Après le féminin, voilà le segment masculin. Portée par ADCL, la marque Mauboussin s’étoffe en lunetterie, avec Florent Manaudou en égérie.

S’il est une marque qui a rapidement trouvé son public ces dernières années, c’est bien Mauboussin. Conçues et distribuées par le lunetier français ADCL depuis 2017, les lunettes ont d’abord fait de l’oeil à ces dames avant de s’intéresser, depuis peu, à ces messieurs. Leur positionnement sur le créneau du luxe accessible est visiblement pertinent, puisque 2 000 opticiens sont présentement dépositaires de la marque et que plus de 250 000 lunettes ont été écoulées sur le seul marché tricolore. Bref, un carton plein ! Inspirés de l’horlogerie, les 17 modèles optiques pour hommes sont tous réalisés en pur titane ou de façon combinée (titane/acétate). « L’idée directrice de la collection homme était vraiment de proposer un produit technique, à forte valeur ajoutée mais moderne et élégant. L’inspiration design vient des montres, car la montre est souvent le seul bijou d’un homme et les différents éléments d’horlogerie repris sur les lunettes ‘parlent’ aux hommes », explique Olivier Petitfils, directeur général d’ADCL. De fait, les détails des modèles font des clins d’oeil appuyés aux montres : remontoir en bout de branche, couronne crantée sur les cercles, branches en croco à l’instar des bracelets... Outre la gamme optique, qui propose différentes formes et coloris (du pantos au rectangle, de l’or à l’acier, de l’écaille au cristal) et diverses tailles (du 48 au 57), une ligne solaire complète l’offre Mauboussin pour hommes. Là encore, titane et acétate ont été choisis pour réaliser des montures qui se veulent élégantes et qui toutes sont équipées d’un verre solaire minéral polarisant hydrophobe et traité anti-reflet sur la face interne…

En décembre et janvier, les opticiens Lissac succursalistes et les lunettes Mauboussin ont mis en place un partenariat événementiel pour dynamiser les points de vente. Les opticiens de l’enseigne ont même profité en amont de formations sur les produits dispensés par les consultants d’ADCL « afin d’informer, d’expliquer, de raconter le produit, ses avantages et ses bénéfices au consommateur », fait-on valoir chez ADCL. « Nous voulons donner aux opticiens les moyens de faire de belles ventes, de bien faire leur métier, de permettre à leur client de bien voir. Nous souhaitons élever le marché, l’aider à grandir par le haut, en permettant à l’opticien de vendre du rêve, du plaisir de porter des belles lunettes avec de beaux verres », a déclaré Olivier Petitfils en marge d’une récente soirée (ci-dessous) qui avait lieu à la boutique Lissac Rivoli, le 30 janvier. Soirée à laquelle Florent Manaudou a d'ailleurs répondu présent. Egérie de la marque Mauboussin pour les montres et bracelets, l'ex-champion olympique spécialiste des épreuves de nage libre l’est aussi pour la collection de lunettes. Autant dire qu’avec un ambassadeur pareil, connu et apprécié du grand public, ADCL nage dans le bonheur…



Photo : Florent Manaudou, Jessica Lemarinier, collaboratrice d’Olivier Petitfils, le directeur général d’ADCL

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