L'actualité de l'optique
- mardi, 20 juillet 2010
Lancées en 2005, les Journées de la Vision se sont, jusqu'à présent, toujours déroulées au début du mois d'octobre. Après consultation de ses 6000 partenaires opticiens, issus d'enseignes, de réseaux ou de groupements d'indépendants, le Conseil d'Administration de l'ASNAV a décidé d'en changer les dates. C’est en juin, du 7 au 12, que se sont déroulées cette année Les Journées. Le consensus s'est dégagé pour convenir que le début du mois de juin est plus opportun pour organiser cet événement en communiquant, à l’approche de l’été, sur deux thèmes privilégiés de l'ASNAV : la sécurité routière, à la veille des grands départs, avec « Au volant, la vue c'est la vie », et la protection solaire, avec « Ultraviolets, attention les yeux ». Pour cette nouvelle édition, notons que l’association a conclu un partenariat avec le réseau régional France Bleu de Radio France : près de 600 messages ont ainsi été diffusés, entre le 4 et le 11 juin sur les différentes antennes des 11 stations choisies pour la performance de leur taux d'audience.
- mardi, 20 juillet 2010
Hoya et son agence Compagnie Meeting ont été distingués le 15 avril, à Deauville, lors des Heavent Meetings 2010, aussi appelés les Trophées de l’Événement. A l’honneur : son animation Hi-Vision LongLife lors du Silmo 2009 qui montrait un apnéiste dans un aquarium. Cette durabilité sous l’eau faisait écho à la longévité du nouveau traitement d’Hoya. Rappelons que Les Trophées de l’Evènement, co-organisés par Heavent et le magazine Événement|S|, récompensent les animations les plus marquantes de l’année écoulée. L’agence Compagnie Meeting choisie par Hoya a été récompensée dans la catégorie « Relation publique » face à des concurrents de choix comme Lévis ou Citroën.
- mardi, 20 juillet 2010
La société CECIAA, spécialiste de la basse vision, et le Laboratoire Ophtalmique Verbal, fabriquant des verres filtrants thérapeutiques CPF Corning et Lucéo ont signé un accord de distribution des filtres CPF et Lucéo en France. Cet accord permet à CECIAA d’enrichir sa gamme et de proposer un catalogue complet de produits basse vision intégrant filtres, loupes optiques et produits électroniques. De son côté, avec cet accord, Verbal renforce sa distribution avec l’un des acteurs principaux du marché de la basse vision. A plus long terme, l’objectif de ce partenariat est aussi d’encourager plus d’opticiens à s’intéresser et à se former à la basse vision qui concerne une population croissante.
- vendredi, 16 juillet 2010
Arrivé chez Allison fin novembre 2009 comme vice-président senior du département des ventes monde, Giuseppe La Boria prend activement part à la direction de la division Produits et Marketing. Dans ces nouvelles fonctions, il travaille en étroite collaboration avec Lucio Lozza, vice-président du département Marketing, Marques et Produits du groupe italien.