Transitions revient en force à la télévision avec une nouvelle campagne, la plus importante jamais déployée en France par la marque.

Le spécialiste de la technologie photochimique veut créer l’événement avec le lancement, dès le mois de mars, d’une campagne publicitaire télévisuelle  "d’une envergure jamais égalée par l’entreprise dans l’Hexagone", nous annonce-t-on. Cette communication à destination du grand public met en avant ce nouveau slogan : "La vie sous son meilleur jour", dans un but précis : placer le porteur au centre de l'expérience d'achat. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Transitions Optical a en effet choisi d’aller au-delà du produit et de ses fonctionnalités pour mettre en scène le vécu du porteur équipé de verres à teinte variable Transitions. "La marque propose ainsi à travers son nouveau spot de faire vivre au téléspectateur une authentique expérience de la vie quotidienne vue à travers nos verres", explique-t-on chez Transitions. Ce film utilise l’analogie avec un variateur de lumière versus un simple interrupteur, pour démontrer la capacité des verres Transitions à filtrer la juste quantité de lumière. Le choix de cette approche "expérientielle", pour ainsi dire, "se révèlera efficace pour générer de la demande, en particulier chez les presbytes", assure Transitions. Qui s'appuie sur des études ayant apparamment révélé que 73% des consommateurs ayant vu le film seraient intéressés par l’achat de verres à teinte variable Transitions si leur opticien leur recommandait ces verres. "On peut donc s’attendre à une forte création de trafic en magasin en écho à la campagne, présage Transitions. Les opticiens peuvent se préparer dès à présent à répondre à la demande". À cette fin, un dispositif complet pour relayer la campagne en magasin est donc d'ores et déjà disponible. Les opticiens peuvent s’inscrire dès à présent sur www.transitionspro.fr pour commander le dispositif PLV de cette campagne massive. Ils sont également invités à s’enregistrer sur "le store locator" afin d’être répertoriés sur le site et de bénéficier ainsi des retombées de la campagne pour leur zone géographique de référence.