Partenaire historique de l’AFM-Téléthon, l’enseigne s’est à nouveau mobilisée cette année au profit de l’association. 970 000 euros ont été récoltés, qui viendront financer la recherche contre les maladies rares, notamment celles qui concernent la vision.

Les 29 et 30 novembre derniers, l’ensemble du réseau Optic 2000 s'est mobilisé pour, cette année encore, soutenir la recherche aux côtés de l’AFM-Téléthon. Un élan de solidarité qui a permis à l’enseigne - et son partenaire BBGR-Nikon - de reverser 970 000 euros à l’association. En treize ans de partenariat, ce sont presque 14 millions d'euros qui ont été versés à l'AFM, bénéficiant ainsi aux programmes de recherche contre les maladies rares, notamment celles qui touchent la vision. Tout au long du week-end du Téléthon fin novembre, des initiatives ont vu le jour un peu partout en France dans les magasins de la coopérative : courses participatives, ventes de gâteaux, tests visuels… autant d’occasions de collecter des fonds pour l’association auprès du grand public. Même les équipes du siège, à Clamart (92), ont apporté leur contribution à l’événement à travers un petit-déjeuner et une tombola solidaires qui ont permis de réunir plus de 10 000 euros…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter