C'est au Mido, en mars prochain, que Stella McCartney, la fille de l'ex-Beatles, présentera sa toute première collection de lunettes de vue. En attendant, elle lève le voile sur quelques modèles emblématiques.

S’inspirant de l’équilibre masculin/féminin caractéristique du travail de la styliste britannique en textile, cette collection propose des modèles aux lignes épurées tout en restant fidèle à la philosophie de la marque qui se veut écolo. Cette ligne optique se compose de cinq modèles de formes basiques déclinés dans une palette de coloris aux tons chauds bourgogne, taupe, noir, sarcelle ou écaille-de-tortue (photo) en version claire ou en plusieurs versions mouchetées de nuances classiques. Le discret bien que très reconnaissable profil à double hauteur des branches est souligné d’or, d’argent ou de couleurs ton sur ton, établissant le lien entre la nouvelle collection optique et les différentes gammes de lunettes solaires proposées par la créatrice depuis 2003.


Les lunettes de cette collection optique sont eco-friendly, on l'a dit, dans la mesure où elles sont fabriquées à partir d'un acétate dit biologique, des matières naturelles entrant dans sa composition. Il met à profit des plastifiants naturels en lieu et place des artificiels phtalates de diéthyle.
« Les lunettes sont devenues une catégorie à part entière de la mode, a confié la créatrice au quotidien de mode américain Women's Wear Daily (WWD). Si vous prenez le temps de regarder ce qu’il y a autour de vous, vous êtes entourés par l’optique comme une nécessité mais aussi comme un parti-pris mode. Toutes les époques s’expriment à travers l’optique ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.