Safilo a présenté ses résultats pour les neuf premiers mois de l’année. Si le chiffre d’affaires global est en léger recul, le marché européen - et notamment la France - reste porteur.

Sur les neuf premiers mois de l'année 2024, Safilo a généré un chiffre d'affaires de 757,4 millions d'euros, en baisse de 2,7 % à taux de change constants (- 3,5 % à taux de change courants) par rapport aux 785 millions d'euros enregistrés sur la même période de 2023. Le groupe italien explique ce recul de la croissance d’abord par le départ récent de la licence Jimmy Choo (passée chez le concurrent EssilorLuxottica) mais aussi par un manque d’ensoleillement généralisé qui a affecté les ventes solaires. « Dans le contexte actuel d’incertitude, l’Europe reste le marché le plus résilient du groupe, notamment la France où l’activité avec les opticiens indépendants et les enseignes maintient de bons taux de croissance », indique toutefois la direction du fabricant italien qui totalise, sur la zone Europe, plus de 324 millions d'euros de CA (+ 2,2 % à taux de change constants ; + 1 % à taux de change courants par rapport à 2023) au cours des trois premiers trimestres 2024. Parmi les marques les plus dynamiques de son portefeuille, Safilo cite en premier lieu Carrera, David Beckham, Tommy Hilfiger ou encore Marc Jacobs.

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