Après Eschenbach récemment, d'autres marques ont dernièrement décroché un prix lors d'une nouvelle session du très prestigieux concours international de design Red Dot, créé en Allemagne en 1955. Ses récompenses ont vocation à distinguer les entreprises qui allient qualité, technicité et créativité dans leurs démarches produits. Coup d’œil sur les lauréats…

Après Eschenbach tout récemment, c'est au tour d'un autre Allemand, Zeiss, de figurer au tableau d'honneur des Red Dot. Le verrier a remporté un prix dans la catégorie "Ready For Market – montres, bijoux et lunettes" pour son VisionClip (1), une monture conçue par Marchon, son partenaire lunetier. VisionClip, qui fait partie de la collection automne/hiver 2024, est un modèle cerclé en titane présenté dans une élégante version pilote à double pont et branches effilées. Quant au clip solaire magnétique qui parachève le style de l’ensemble, il est en résine Ultem et avec des verres solaires Zeiss LightPro Technology.

Chez Bollé Safety, c’est la lunette-masque de protection Universal (2) qui décroche une distinction. Système de soufflet en accordéon qui permet d’épouser les formes du visage, vision panoramique pour éviter les angles morts, traitement exclusif contre les rayures, résistance à l’impact de type B (le plus élevé pour un masque)… les propriétés de cet EPI en font un garant de la sécurité des yeux du porteur. La teinte des verres (jaunes, verts, gris) est à choisir selon les besoins visuels du milieu professionnel où chacun évolue.

* Nota bene : pour être complet sur ce sujet, notez que le concept Ray-Ban Change, des solaires en acétate photochromique, a également été primé dans la catégorie "Prescription".

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