Spécialiste de la fidélisation-client, la société bretonne We Love Customers vient de créer un prix en vue de récompenser les magasins d’optique qui se mobilisent le plus au quotidien « pour offrir une expérience d’achat positive à leur clientèle ». Ce trophée sera remis lors du Silmo.

« La Reco d’Or, c'est un trophée destiné à valoriser les acteurs de l'optique qui se mobilisent au quotidien pour offrir une expérience positive à leur clientèle », explique We Love Customers, une entreprise rennaise créée en 2016 qui accompagne plus de 1 000 points de vente - dont 300 opticiens - dans la mise en place d’une fidélisation-client optimale. Pour mesurer concrètement la satisfaction-client dans le cadre de ce prix*, la société dit vouloir s’appuyer sur deux critères objectifs : la recommandation-client d’une part et, d’autre part, le parrainage. La Reco d'Or reviendra ainsi à « l’entreprise générant le plus de recommandations grâce à sa clientèle. Elle doit réaliser au moins 400 parrainages sur un an et 50 % de taux de transformation des invitations », détaille Loïc Morvan, le dirigeant de We Love Customers. Quant à la Reco d'honneur, elle récompensera la société « affichant le meilleur lancement (c'est-à-dire celle qui génère le plus de recommandations alors qu'elle est récemment équipée). Elle doit réaliser au moins 15 parrainages par mois et 50 % de taux de transformation des invitations. » La période retenue pour la comptabilisation des recommandations s'étend du 1er septembre 2023 au 31 août 2024. Les noms des deux lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie organisée sur le stand We Love Customers (emplacement 6 JK 140), le vendredi 20 septembre, à 17 h 30.

* Cet événement, le premier du genre, est organisé en partenariat avec Glady, dont le coeur de métier est notamment de permettre aux entreprises et CSE de proposer une large gamme d’avantages salariés (chèques cadeaux, culture, billetterie, bons plans, titres-restaurant, etc.).

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