Le Groupe Afflelou a publié ses résultats annuels. En optique comme en audio, les ventes du réseau ont progressé. De même que le parc des points de vente. Les chiffres-clé à retenir.

Plus de 922 millions d’euros, tel est le montant du chiffre d’affaires du Groupe Afflelou, dont près de 698 millions enregistrés en France, sur son exercice fiscal qui, précisons-le, court de juillet 2023 à juillet 2024. Dans le détail, l’activité optique a affiché une croissance de 4,7 %. Même dynamisme sur le segment de l’audition : + 4,3 %. « Nous avons continué à densifier notre réseau, notamment au travers de corners au sein des magasins d'optique existants, et avons travaillé sur des synergies supplémentaires avec notre activité optique », commente la direction qui, rappelons-le, a dévoilé récemment un nouveau concept magasin allant précisément dans ce sens d’une convergence renforcée des activités optique/audio. Concrètement, ce sont désormais 584 points de vente qui ont une activité en audition, contre 510 précédemment. Côté optique, le parc des magasins évolue à la hausse lui aussi, pour atteindre dorénavant 1 456 unités réparties dans une vingtaine de pays. Sur la durée de l’exercice fiscal, ce sont ainsi 38 boutiques supplémentaires qui ont vu le jour.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter