À travers une collaboration inédite avec l’Institut national du cancer, l’enseigne élargit son message de prévention contre tous les risques d’exposition au soleil : protection des yeux et de la peau, même combat.

Comme bien des acteurs du secteur, Optic 2000 fait régulièrement de la prévention en matière de santé visuelle. Cet été, à la faveur d’un partenariat inédit avec l’emblématique Institut national du cancer, elle élargit à la peau son message de nécessaire protection solaire. Dans une campagne d'affichage commune, l'enseigne et l'institut prennent ensemble la parole pour rappeler les bons gestes* face aux rayons UV permettant évidemment de protéger ses yeux mais aussi de réduire son risque de cancer de la peau. Car rappelons-le, si besoin était, 80 % des cancers de la peau sont liés à une exposition excessive au soleil, notamment pendant l'enfance. Cette campagne d’affichage dans les vitrines des 1 200 magasins Optic 2000 a débuté il y a quelques jours et durera jusqu’au 30 août. « C'est une occasion de relayer les messages de prévention de l’Institut national du cancer et de rappeler que si les lunettes protègent les yeux du soleil, elles ne protègent pas notre peau ! », explique l’enseigne. En orientant vers le site e-cancer.fr, source d’information sur les pathologies cancéreuses, la campagne invite le public à découvrir tous les gestes recommandés pour se protéger efficacement dès aujourd’hui des cancers de demain.

* Ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes, porter des vêtements couvrants, des solaires, des casquettes, utiliser de la crème solaire d’indice élevé, etc.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter