L’institut Arcane Research publie les principaux résultats d’une étude menée sur la contactologie. Elle permet de mieux cerner le profil des porteurs à travers leurs motivations de port, leurs attentes, leurs intentions d’achat...

C’est sous la forme d’une infographie que l’institut Arcane Research a synthétisé les résultats de sa récente étude sur les adeptes de la contactologie. Cette enquête est la troisième du genre, après deux premières vagues, en 2017 et 2020, ce qui permet donc d’avoir du recul et des éléments de comparaison. « Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs, qui sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à comparer les prix selon les circuits pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix », contextualisent les auteurs de l’étude en amont de leur restitution. Voici le document en question :



Au sein de la rédaction, on voudrait attirer plus particulièrement l’attention du lecteur sur le dernier chiffre : les 16 % de sondés qui se déclarent prêts à mettre la main au porte-monnaie pour, disent-ils, « bénéficier d’un service de qualité autour de l’apprentissage, l’entretien et la manipulation des lentilles ». Près de deux porteurs sur dix se montrent donc soucieux de profiter d’une expertise fiable de la part du professionnel de santé, opticien en tête, qui les accompagne. Sur cette dimension conseil et valorisation, les opticiens investis sérieusement sur le créneau de la contacto ont sans doute une carte à jouer pour toujours mieux fidéliser leur clientèle... Pédagogie et prévention sont plus que jamais, visiblement, des attentes des porteurs de lentilles.

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