Du 6 au 9 janvier a eu lieu le désormais fameux Consumer Electronics Show (CES), un salon dédié aux technologies où se retrouvent les plus grands noms dans ce domaine. Polaroid y était avec Lady Gaga.

C'est à Las Vegas que s'est déroulée cette manifestation où Lady Gaga était en vedette. Si vous vous demandez ce que la reine de l'électro-pop faisait là-bas, voilà la réponse : elle y était au titre de... directrice artistique de Polaroid. C'est à cette occasion qu'elle a en effet dévoilé Polaroid Grey Label, une nouvelle gamme de produits à son effigie. Cette ligne inédite se compose de 3 produits alliant à merveille technologie de pointe et créativité. Il y a un appareil photo numérique, le GL30, appareil compact qui permet d'imprimer en 60 secondes une photo par un procédé de réchauffement et de coloration d'un film. Deuxième produit phare, l'imprimante portable GL10 sert quant à elle à obtenir rapidement un tirage papier d'une photo prise depuis un téléphone mobile ou Smartphone. Enfin, la pièce maîtresse de la gamme est la GL20, une paire de lunettes de soleil largement inspirées des lunettes du clip « Poker Face ». Cette solaire, protectrice contre les rayons UV, intègre un capteur qui permet de photographier puis d'afficher le résultat sur les écrans LCD des verres. L'appareil photo est intégré dans la monture des lunettes au-dessus du nez. En plus de la prise de photo, ces écrans ont la capacité d'afficher des photos ou des vidéos sur chaque verre de lunettes. Les photos et les vidéos peuvent être téléchargées sur un lecteur USB, situé dans un écouteur. Il est aussi possible de les transférer via Bluetooth vers d'autres appareils, y compris l'imprimante photo portable de la même gamme de produits. Ces lunettes appareil photo devraient être disponibles dans le courant de l'année 2011 et seront présentées au monde de l’optique à Milan lors du MIDO (le 4-6 mars), sur le stand Polaroid (Hall 15 stand F02).