Décidément très forte en matière de storytelling, Oakley présente un film d’animation, et sa déclinaison sous forme de comics book, traduisant sa vision de marque.

C’est un film d’animation qui en met plein les yeux et qui est signé Oakley. Son titre : « Future Genesis, Chapter One ». Il fait suite à un précédent film (Max Fearlight) qui date, pour mémoire, de 1992. Décidément très forte en matière de storytelling, la marque aux quelque 900 brevets y dessine les contours de sa vision dans un monde futuriste. « Cette construction d’univers continue de réinventer la marque », explique Oakley dans un communiqué présentant le narratif de ce film comme porteur d’espoirs dans un monde menaçant. C’est ce qu’explique Brian Takumi, vice-président Creative & Soul chez Oakley : « C'est bien plus qu'une histoire et qu'une campagne publicitaire, c'est un cadre contenant une vision de marque qui se traduit par un futur sans limites, dans le monde réel. La rénovation de notre Foothill Ranch Lobby [le QG californien de la marque, ndlr] et de nos boutiques mondiales, le design et l'innovation produit, Oakley vient à peine de débuter sa reconception de tout. » Notons par ailleurs que le scénario de ce film se décline également sous la forme d’un comics book. Cultivant ainsi un « chemin multimédia », Oakley s’est associé à Dark House, l’un des plus importants éditeurs de comics américains, pour matérialiser son histoire travers une bande-dessinée. 

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