Le lunetier spécialisé de longue date dans le titane entend célébrer son savoir-faire historique à travers une nouvelle marque baptisée Minamoto. 

Traduit du japonais, Minamoto signifie « Origine » et c’est exactement ce à quoi Charmant se réfère en lançant cette nouvelle marque maison : honorer un savoir-faire historique née à Sabae, dans la préfecture japonaise de Fukui, berceau de l’industrie lunetière nippone. « L’artisanat, la tradition et l’histoire du Japon ont joué un rôle majeur dans la création de Minamoto. Notre fondateur, Kaoru Horikawa, possède une collection privée de montures historiques qui a servi d’inspiration pour nos designers », explique le lunetier. L’autre grande source d’inspiration, c’est la philosophie zen japonaise qui prône le minimalisme et se concentre sur l’essentiel. Le résultat ? Douze modèles en pur titane à la sophistication tout en sobriété, dont voici un aperçu en photo. Pour la petite histoire, chaque lunette est livrée dans un écrin fabriqué à partir de papier washi japonais issu d’une petite entreprise artisanale basée à Fukui. Le motif présent sur le papier washi, 100 % biologique soit dit en passant, est créé à l’encre japonaise à l’aide d’un pinceau de calligraphe. Façonné individuellement par un maître artisan, il est donc unique d’un étui à l’autre. Quant au logo de la marque, lui aussi a été travaillé dans l’esprit typique de la calligraphie.

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