Une aide auditive qui décroche le prestigieux prix iF Product Design Award, c'est suffisamment rare pour être signalé. En réalité, c'est même une grande première.

L’iF Product Design Award 2012, prix allemand parmi les plus importants au monde récompensant l’innovation des produits en terme de design, a donc mis à l'honneur Intiga, la dernière solution auditive d'Oticon. Les jurés, composés de designers et d’entrepreneurs reconnus, ont distingué ce produit parmi quelque 4000 autres provenant de plus de 48 pays. « Nous sommes très heureux que l’iF Design Award ait reconnu l’aide auditive Opticon Intiga comme un produit de classe mondiale », s'est félicitée Aurélie Zambeaux, responsable marketing et communication d’Oticon. « Quand nous avons créé Intiga, notre objectif était de concevoir une solution auditive innovante pour faciliter l’acceptation immédiate des utilisateurs. L’iF Design Award renforce notre conviction qu’Intiga offre une solution esthétiquement séduisante pour tous ceux qui n’ont jamais porté de prothèse ».
L’équipe de développement d’Oticon a testé une variété de design et d’approches pour finalement créer cette coque subtile en forme de pétale (photo). Tout en finesse, la coque arrondie suit le contour de l’oreille pour une adaptation optimale. Le tube épouse en toute discrétion les contours de l’oreille, le rendant invisible aux yeux de tous. "Le design unique et les performances de haut niveau d’Intiga ont été réalisés sur la base du retour d’expérience des utilisateurs pour faire en sorte que les professionnels de la santé aient plus de facilité à convaincre et à obtenir l’acceptation immédiate des nouveaux utilisateurs. Et offrir ainsi des solutions auditives performantes pour de longues années », affirme Aurélie Zambeaux. Une façon de dire qu'ici l'esthétique et l'ergonomie ne font qu'un.