En 2010, le segment des lentilles progressives est le plus dynamique de toute la contactologie : + 4% de croissance d'après GfK contre seulement 1 % pour le marché des lentilles dans son ensemble. Et son potentiel est énorme...

Quand on sait que seulement 2% de la population des plus de 45 ans portent des lentilles de contact (alors que 100% deviennent presbytes à partir de 55 ans), il existe une vraie opportunité à développer les lentilles multifocales. D'ailleurs, lorsqu’on les interroge les presbytes, 41% d’entre eux, toujours selon GfK, sont prêts à essayer les lentilles de contact si un professionnel leur conseille ce type d'équipement. Pour dynamiser un peu plus encore ce segment, le laboratoire Ciba Vision lance, en presse et sur Internet, une campagne presbytie à destination des professionnels et des consommateurs. Elle a un double objectif : d'abord interpeller les presbytes sur le fait que des lentilles existent pour corriger leur défaut visuel. Ensuite, aider les professionnels dans leur pratique d’adaptation en lentilles multifocales avec des formations dédiées.