Le fabricant italien va renforcer le segment lifestyle de son portefeuille avec l’arrivée prochaine de l’emblématique marque K-Way.

Début mai, Marcolin a rendu public la signature d’un accord de licence avec K-Way, la marque française née en 1965, et qu’on ne présente plus tant elle est transgénérationnelle et connue de tous. Le contrat débutera officiellement le 1er janvier 2025 et durera six ans, jusqu’au 31 décembre 2030. Actuellement propriété du groupe turinois BasicNet, K-Way débarque donc en lunetterie adossé au fabricant italien qui assurera la conception, la production et la distribution mondiale de solaires, de montures optiques mais aussi de lunettes pour enfants et pour le ski. La première collection sera dévoilée début 2025. Rappelons que Marcolin a précédemment annoncé, en début d’année, les débuts de la licence Christian Louboutin ; ce sera au printemps 2025. Et aussi les renouvellements de ses contrats avec Zegna, GCDS, Max&Co et Skechers.
Profitons enfin de cette actualité pour indiquer les résultats du groupe sur les trois premiers mois de 2024. Sur le trimestre, Marcolin fait état d’un chiffre d’affaires de 145,6 millions d’euros (dont 73 millions pour la zone EMEA), en baisse de - 4,4 % par rapport à la même période l’an dernier. Sur l'année 2023, pour mémoire, le fabricant italien avait généré 558 millions d'euros de CA.

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