Itelis, société d’ingénierie et de services en santé, renforce son réseau d’opticiens et propose une prise en charge en temps réel.

Depuis le début de l’année, Itelis apporte un nouveau service aux 1 600 opticiens partenaires de son réseau en leur permettant de saisir devis et/ou leurs demandes de prise en charge par Internet sur son Guichet Itelis. Cette dématérialisation des flux permet désormais à la société d’ingénierie et de service en santé, d’apporter aux professionnels du secteur et par ricochet aux assurés, une réponse en temps réel sur la prise en charge de leurs besoins en optique. Sur les 1600 opticiens partenaires du réseau Itelis, 75% ont déjà activé leur connexion en vue de transmettre un (ou plusieurs) dossier(s) et 400 dossiers sont traités chaque jour par Itelis depuis le début de l’année. D'après la société, "la majorité des opticiens partenaires sont satisfaits par la mise en place de ce guichet de traitement, via Internet, des demandes de prises en charge et/ou des devis. Un contact régulier est maintenu avec les opticiens par le biais d’un rappel téléphonique ainsi que par un système de communication en temps réel via un « post-it » présent sur leur espace personnel qui permet de les prévenir immédiatement de toute modification de gestion ou, à titre d’exemple, de résolution des anomalies".  Ce premier bilan s’inscrit dans le prolongement de la politique de réseau mise en place par Itelis. Les 1600 opticiens partenaires – issus de toutes les enseignes ou indépendants – ont signé une nouvelle convention avec Itelis fin 2010. Cette convention comprend notamment une renégociation des prix de 30% à la baisse sur plus de 7000 verres, des services exclusifs comme, par exemple, une garantie à la casse de 2 ans sans franchise permettant de faciliter la maîtrise des coûts pour les assureurs toute en apportant un large choix en matière d’équipement de qualité à l’assuré.