Active depuis trois ans, la plateforme Opticiensparconviction.fr, initiée par Groupe All, a franchi le cap du million de visiteurs uniques sur la seule année 2023. Ce qui en fait, aux yeux de la centrale, « un outil incontournable du web-to-store ».

Un million de visiteurs uniques rien qu'en 2023 : le chiffre est fortement symbolique et traduit la solide fréquentation du portail "Opticiens par conviction", qui existe depuis 2021 sur une initiative du Groupe All pour valoriser l’information en santé visuelle mais aussi, et surtout, la visibilité de ses adhérents. Pour mémoire, le site répertorie les membres de la centrale, qui disposent ainsi en ligne d’un « espace partenaire personnalisé » pour mettre en avant leurs informations pratiques (avis clients, spécialisations éventuelles…) ; il propose également aux internautes la prise de rendez-vous. On y trouve par ailleurs, et c’est notamment ce qui concourt en grande partie à son référencement optimisé, de nombreux contenus pédagogiques sur la santé visuelle au sens large (vue des enfants et des seniors, solaire, etc.). Fort de sa mise en avant dans les moteurs de recherche, Google en tête, le site contribue donc à créer du lien entre les internautes, potentiels clients, et les magasins indépendants. Il facilite la mise en contact et le renouvellement de la base-clients et, ce faisant, s’est imposé dans le paysage « comme un acteur incontournable du web-to-store », se félicite Groupe All. « Dans un marché en pleine mutation, marqué par la baisse du bouche-à-oreille traditionnel, la transition digitale et le détournement de la clientèle par les réseaux d’assurance, la captation de nouveaux clients est stratégique », commente encore la centrale.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter