Pionnier de la digitalisation 3D de lunettes, Fittingbox continue d’enrichir sa base de données de montures numériques. « La plus grande au monde », assure la société basée en France et aux États-Unis.

Le nom de Fittingbox s’est imposé en dix ans dans le paysage de l’optique-lunetterie comme celui d’un pionnier de l’essayage virtuel et de la numérisation 3D de lunettes. À cheval sur Toulouse et Miami, la société truste la position de leader en la matière, du fait notamment d’être sollicitée par des fabricants d’envergure mondiale dont elle numérise les portefeuilles de marques. On peut citer, dernièrement, ces collaborations avec Marchon, De Rigo, Charmant et, plus récemment, Eschenbach. « Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Fittingbox un partenaire de renom pour l'essayage virtuel. Grâce à cette technologie innovante, nous pouvons concevoir de manière optimale le parcours-client en ligne », se félicite ainsi Karsten Möhrer, directeur des ventes chez Eschenbach. Rappelons en effet, si besoin était, que ce type de collaboration entend apporter de nombreux avantages pour les revendeurs comme les fabricants. En digitalisant leurs portfolios de collections, Fittingbox offre aux un et aux autres la possibilité de présenter leurs dernières nouveautés de manière innovante et attrayante, améliorant concrètement le processus d'achat, et favorisant par ricochet la prise de décision du consommateur.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec des fabricants de renommée mondiale tels que Marchon, Eschenbach, De Rigo et Charmant. Les nombreux revendeurs qui commercialisent leurs marques peuvent ainsi accéder à l’intégralité de leurs collections en version 3D en s'abonnant à notre base de données », fait valoir Benjamin Hakoun, co-fondateur de Fittingbox qui revendique une « base de données inégalée de montures digitales », « la plus grande au monde ». Selon les chiffres fournis par la société,  forte de quelque 4 000 entreprises clientes, cette base de données compte actuellement plus de 155 000 paires. Fittingbox générerait ainsi chaque année plus de 120 millions d’essayages en ligne…   

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