Essilor

Un fort développement du chiffre d’affaires, à + 15,8 %, soit près de 1 927 millions d’euros. C’est ce qu’il faut retenir des résultats d’Essilor au premier semestre 2010. Dans un contexte de reprise très progressive du marché de l’optique, ses résultats valident les grandes orientations du verrier : l’innovation produits et l’accélération de sa politique d’acquisitions ciblées. Parmi les faits marquants  du  premier  semestre,  on  retiendra  l’intégration  de  FGXI,  numéro  un  mondial  des  lunettes prémontées «readers» et de Signet Armorlite, producteur et distributeur exclusif des verres de la marque Kodak. A noter également, le succès du lancement des nouveaux produits, dont le verre Varilux Physio 2.0 en Europe et aux Etats-Unis, le verre polarisé XperioTM en Europe,  ainsi que des verres issus de la technologie EyecodeTM partout dans le monde qui ont dynamisé  les ventes du verrier. Au second semestre 2010, Essilor va poursuivre la mise en œuvre rigoureuse de sa stratégie de croissance fondée sur les nouveaux produits, le déploiement géographique, les acquisitions organiques et la conquête du milieu de gamme.