Essilor India s'est vu remettre un prix pour son projet d'unité mobile de réfraction, qui part à la rencontre des populations indiennes vivant dans des zones isolées.

Le prix de la Responsabilité Sociale des entreprises (RSE), décerné conjointement par des conseillers du Commerce Extérieur de la France et de la Chambre de Commerce et d'Industrie indo-française, a été attribué à Essilor India pour son unité mobile de réfraction. Lancé il y a 6 ans, ces Vans aux couleurs d'Essilor (photo) a déjà parcouru 3 000 villages à travers cinq états. « Le but est de rendre les tests et les corrections visuelles accessibles aux personnes vivant dans les zones rurales. Cette unité se compose de 7 Vans mobiles assez équipés pour effectuer des tests simples de la vue ainsi que le montage de paires de lunettes basique en 1 heure », détaille le verrier. Ce que le jury a voulu avant tout récompenser dans cette action, c'est la proximité entretenue par Essilor avec la population locale mais aussi sa volonté de proposer, sur place, des produits innovants adaptés aux besoins des uns et des autres.