L’enseigne a réinventé son vaisseau-amiral, situé à Tours, dans un esprit de luxe cosy. L’endroit fait 600 m2, pensé pour sublimer l’expérience-client. Visite des lieux…

Il aura fallu trois années de travail et un chantier d’un an et demi pour que le nouveau flagship d’Edgard Opticiens voit enfin le jour. Et c’est à Tours, où l’enseigne premium est née en 2001, que ce magasin revendiquant « un concept architectural somptueux » a dévoilé ses 600 m2 pensés pour sublimer l’expérience-client. « S'appuyant sur les dernières tendances en matière de relation-client dans le luxe, Edgard Opticiens a souhaité offrir à sa clientèle un véritable lieu d'expérience de haut standing tout en gardant une profonde proximité et hospitalité dans le parcours de visite proposé à ses clients », fait valoir le tandem des co-fondateurs, Julien Quesnel et Jean-François Porte. Confié à un cabinet d’architecte parisien réputé, le projet fait ainsi la part belle à un luxe cosy qui s’exprime notamment par le choix des matières. En plus du bois déjà présent dans son concept initial, la boutique-amiral Edgard se pare désormais de liège, de travertin, de métaux brossés, de miroirs teintés ou encore de velours. Autant d’éléments qui confèrent à l’endroit une atmosphère vraiment chaleureuse. De même que la palette chromatique, qui va du jaune au framboise, en passant par un rose poudré et un vert d’eau... Des bibliothèques de rangement contenant quelque 4 000 montures, un mur dit "d’expérience verres" (co-crée avec les équipes EssilorLuxottica), trois salles d’examen de vue et une quatrième dédiée à la contactologie, un espace-boudoir (accueillant le client pour la livraison de son équipement) mais aussi un véritable coffee-shop avec barista, ce flagship se veut un « théâtre de la convivialité et de la générosité de la marque ». Bref, voilà un lieu de vente imaginé comme un lieu de vie qui fait rimer professionnalisme et sens évident de l'esthétisme.

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