Actuellement, seuls 4 % des presbytes portent des lentilles multifocales, alors que 41% d’entre eux, d'après une récente enquête, seraient intéressés pour essayer.

Afin d’interpeller ces presbytes motivés par les lentilles progressives, Ciba Vision a lancé, depuis mercredi 20 avril et jusqu'au 29 mai, une campagne sur Doctissimo. Le n°1 des sites de santé en France met en avant un dispositif spécifique de publi-information sur les problèmes de vision de près à partir de 40 ans et la solution lentille. Cette campagne originale, qui permet de découvrir une correction à la fois esthétique et fonctionnelle, s’appuie sur un test produit réalisé par 4 « Doctinautes » accompagnés par un ophtalmologiste, pendant un mois. Les témoignages des « testeurs » de lentilles ont donné lieu à un publi-rédactionnel, complété par de l’information produit. L’objectif est d’interpeller le presbyte sur la solution lentille, de l’informer et de lui expliquer comment s’en procurer. Pour relayer cette campagne, des outils de communication pour les points de vente sont disponibles auprès du laboratoire.