En croissance à deux chiffres, les résultats de l'année 2023 du fabricant italien sont particulièrement positifs en Europe et notamment en France.

« Le résultat fortement positif obtenu par le Groupe en 2023 montre la solidité de notre stratégie », a commenté la semaine dernière Maurizio Dessolis, vice-président exécutif de De Rigo, au moment de la publication des chiffres portant sur l’exercice 2023. En croissance de près de 12 % par rapport à 2022, le chiffre d’affaires du fabricant italien dépasse les 506 millions d’euros. Si « les résultats commerciaux sont positifs dans toutes les zones géographiques », le Vieux Continent semble particulièrement dynamique : le chiffre d'affaires en Europe s'élève ainsi à plus de 388 millions d'euros, en progression de 12 %. « La plus forte croissance a été enregistrée en Turquie, en Italie, en France et en Allemagne », indique De Rigo dans sa synthèse. Rappelons que l’année 2023 a vu la consolidation des marques lancées courant 2022 (Roberto Cavalli, Just Cavalli et GAP) et l'introduction des deux nouvelles marques Porsche Design et Rodenstock, issues du rachat de la division lunetterie Rodenstock finalisé en juin 2023. Précisions de De Rigo sur les locomotives de la croissance : « La contribution la plus importante à la croissance a été enregistrée dans le segment haut de gamme (Chopard, Porsche Design, Philipp Plein et Roberto Cavalli).

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