Au début du mois, une dizaine d’opticiens ont fait le voyage à Genève pour découvrir les ateliers de confection de la Maison Chopard, marque-phare du portefeuille de De Rigo.

Le 1er octobre, le staff de De Rigo France a ouvert à une dizaine d’opticiens les portes des ateliers de confection de la Maison Chopard, marque-phare du portefeuille du fabricant depuis des années. L’occasion pour les uns et les autres de découvrir les valeurs et le passé de cette vénérable maison historiquement réputée pour son savoir-faire horloger. « Ponctuée par la découverte des toutes dernières innovations en lunetterie sur les gammes de montures féminines Ice Cube, Happy Diamonds, High Jewelry ou encore pour homme Classic Racing, L.U.C et Alpine Eagle, la visite a permis surtout de mettre en lumière le façonnage de haute précision de pièces joaillères et horlogères », raconte l’équipe De Rigo. Avant de détailler : « De la fonte de l’Or Éthique Chopard [c'est-à-dire un or répondant aux normes environnementales et sociales internationales les plus exigeantes] aux montages des boitiers de montre en passant par la pose minutieuse de pierres précieuses et l’incontournable Palme d’Or du Festival de Cannes, les partenaires dépositaires de la marque ont pu apprendre les secrets du savoir-faire artisanal de l’entreprise familiale, riche d’un héritage de plus de 160 ans. »

Cette volonté du fabricant de mettre en avant l’univers Chopard s’inscrit dans une logique plus globale de valorisation des marques premium maison. C’est ce que rappelle Romain Vannini, PDG de De Rigo France : « Avec la création en 2023 de la division Premium, autour des marques Chopard, Philipp Plein et Roberto Cavalli, complétée cette année par Porsche Design et Rodenstock, nous avons à cœur d’accompagner chacun de nos opticiens partenaires dans la transmission des valeurs de nos marques auprès de leurs clientèles. » Dans ce contexte, d’autres immersions de ce type, « sur différentes marques et formats variés », sont à prévoir en 2025, annonce enfin De Rigo.

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