Essilor International a publié de très bons chiffres pour les six premiers mois de l'année. L'Europe enregistre de solides résultats.

"Nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs financiers pour l'année". Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d’Essilor, anticipe avec sérénité le bilan annuel de son groupe. Et pour cause : à mi-chemin, les résultats d'Essilor international sont plus que positifs. Au cours du premier semestre 2015, le chiffre d'affaires affiche une croissance à deux chiffres, à 22,6 %. Sur les six premiers mois de l’année, le groupe dégage un CA de 3,4 milliards d’euros, bien au-delà donc des 2,8 milliards d’euros enregistrés sur la même période en 2014. Pour la direction, de tels résultats valident plus que jamais la "stratégie gagnante" du groupe qui combine acquisitions ciblées, partenariats stratégiques, lancements continus de nouveaux produits et investissements massifs dans les médias pour toucher le consommateur final. "La très bonne performance en Europe (croissance de 3,8 % en base homogène), réside essentiellement dans l’amélioration globale du mix produit. Les campagnes publicitaires ont permis de dynamiser les produits de marques, dont les verres progressifs Varilux et les verres antireflet Crizal, dans les pays où elles ont été déployées, soit en France, au Royaume-Uni, en Pologne, en Russie, ainsi qu’en Allemagne où la campagne pour une deuxième paire de lunettes de qualité a généré une accélération sensible des ventes à travers les opticiens indépendants", détaille la direction. 

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