Krys enrichit sa saga « Avant j’étais... » avec deux nouveaux films TV et de l’affichage national. Une nouvelle fois, l'enseigne se démarque en mettant en scène non pas des stars ou des peoples mais des clients tels qu’ils sont, avec leurs défauts et leurs différences.

 

Dans la lignée des sujets sensibles déjà évoqués en 2009 (l’obésité, l’identité sexuelle, la vieillesse...), Krys met en avant ceux dont on ne parle pas assez souvent à cause de leurs différences - les handicapés - et ceux dont on parle trop souvent parce qu’ils sont censés incarner la perfection physique, à savoir les tops modèles. Dans le premier film, un jeune homme en fauteuil roulant et une jeune fille se rencontrent dans un ascenseur. Elle lui propose de l’aider mais lui, refuse. Ils finissent par se parler car elle le complimente sur ses lunettes. « Avant j’étais timide », admet le jeune homme plus sûr de lui. Le rôle est interprété par un comédien handicapé, joueur de tennis professionnel.
Dans le second film, un top modèle, a priori sans défaut, se présente à un shooting le nez caché sous une écharpe, refusant de dévoiler son profil au photographe qui la met pourtant en confiance. Finalement, grâce à ses lunettes, elle assume son grand nez et se laisse photographier. « Avant j’avais un grand nez », dit-elle fièrement. Avec cette nouvelle campagne, Krys réaffirme son ambition et sa promesse : permettre à chaque porteur de lunettes de se trouver bien et beau avec ses lunettes et in fine... s’aimer. La campagne télévision (TF1, M6 et chaînes numériques) est diffusée depuis le 21 novembre et le sera jusqu'au 19 décembre 2010.