BrandEyes Europe s’implante sur le marché français avec quatre marques
Émanation du groupe turc Dogan Optik, BrandEyes Europe fait son entrée sur le marché français avec, pour commencer, ses trois marques propres (Despada, Blancia Milano et Hermossa) et, dès 2025, la licence Cerruti 1881.
Société sœur du groupe turc Dogan Optik (fondé en 1997 et présent dans 60 pays), BrandEyes Europe a profité du Silmo pour officialiser son arrivée dans l’Hexagone. Et l’entreprise arrive en France avec de solides ambitions, visiblement. Preuve en est, notamment, le centre logistique dédié que ce nouvel acteur de la lunetterie a mis en place sur le territoire, de sorte à pouvoir livrer rapidement, et d’ores et déjà, ses trois marques propres (Despada, Blancia Milano et Hermossa) ainsi que Cerruti 1881, à compter de janvier 2025. BrandEyes Europe est convaincu que son portefeuille, « une offre alliant qualité, style et prix très compétitifs », séduira les opticiens tricolores. Et de passer en revue le positionnement de chacune de ses marques. Despada ? « La collection propose des modèles allant des lunettes décontractées aux équipements sportifs performants ». Le prix public conseillé est compris entre 49 et 89 euros. Blancia Milano ? Il s’agit de montures 100 % titane : « Les collections sont pensées pour ceux qui recherchent des lunettes raffinées, avec une attention particulière aux détails et à la finition ». Pour cette gamme-là, les prix de vente constatés oscillent entre 89 et 119 euros. Et Hermossa ? La collection se partage entre acétate et métal et cible avant tout « les amateurs de mode ». Son positionnement tarifaire : entre 119 et 149 euros.
Ci-dessus : capture d'écran du site BrandEyes Europe.
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