Durant le Silmo, un pourcentage des ventes nettes HT réalisées par J.F. Rey avec les opticiens français sera reversé à Soleo, une association d’étudiants et de diplômés en optique qui lutte contre la malvoyance dans les pays défavorisés.

Pour J.F. Rey, le prochain Silmo sera l’occasion d'oeuvrer au profit d’une bonne cause. La marque a en effet noué un partenariat solidaire avec Soleo, une association qui a vu le jour à Lyon en 2014 à l’initiative de Marine Avon, alors étudiante de l’ISO Lyon. Depuis dix ans, cette asso mobilise des bénévoles, y compris des orthoptistes, pour intervenir à l’étranger auprès des populations dans le besoin (visuel). Arménie, Cambodge, Côte-d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Tunisie… plusieurs missions humanitaires ont ainsi été organisées au fil du temps grâce à des volontaires qui ont réalisé dans ces pays pas loin de 10 000 examens de vue au total et délivré quelque 6 000 équipements adaptés. C’est donc à Soleo que J.F. Rey* a décidé d’apporter son soutien à l’occasion du Silmo qui approche (20-23 septembre) : 5 % des ventes nettes HT réalisées avec les opticiens français seront reversés à l’association afin de financer ses prochaines missions au Togo (janvier 2025) et au Zanskar, dans l’état du Cachemir, à l’extrême nord de l’Inde (juillet 2025).

* J.F. Rey sera situé hall 7 – stand F086.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter